Lunettes de vue Kenzo

Kenzo Takada jeune styliste d’origine Japonaise créé, en 1970, en France, la marque Jungle Jap qui devient dix ans plus tard Kenzo. En 1988, la marque étend sa gamme de produit aux parfum, avec le slogan « Kenzo, ça sent beau ».

La marque a ensuite rejoint le groupe LVMH en 1999, c’est alors la dernière collection prise en charge par le créateur. LVMH n’a ensuite pas cesser de développer la marque, avec notamment des lunettes de vue et de soleil. Depuis 2015, la marque fabrique ses lunettes de vue en France dans le Jura, de quoi assurer une qualité de produit semblable à celle des vêtements.

Description et caractéristiques de la monture

Le coloris de cette Kenzo est écaille bleu marine et noir, un partage de couleurs rarement vue à l’heure actuelle mais à l’image d’une marque qui veut créer la tendance sans dépendre des autres acteurs du milieu. Le bleu se veut très vif au moindre rayon de soleil mais reste globalement assez discret pour porter au quotidien et pour toute activité. La monture est en plastique, elle est légère et vaut le coup d’être essayée.

La marque Kenzo et les stars

Outre son créateur star qui a lui même su représenter ses produits et son style, la marque a été illustrée par quelques célébrités telles que Rihanna qui a été photographié avec un produit extrêmement visible car orange. Cela a fait le sujet de quelques articles sur le web. Au delà de ça, la marque a sélectionné quelques représentants de prestige, Louise Bourguin qui représente l’une des fragrances féminines. Lika Minamoto est également une égérie d’un parfum Kenzo : Flower.